Les partenaires


Les partenaires pour la mise en place des points d'accès locaux et la formation des formateurs

Le Ministère des Affaires Etrangères Français a subventionné les actions 2001 à hauteur de 76 000Fr afin de mettre en place les formations des formateurs ainsi que le développement de point d'accès locaux

Ambassade de France au Venezuela

L'ambassade de France au Venezuela offre un billet d'avion pour assurer le suivi du projet au cours du 3ème semestre ainsi que des indemnités à hauteur de 10 000Fr.

Les partenaires de la mise en place de la salle de formation

L'équipe du red centros comunitarios de Caracas, une antenne de l'Ateneo de Caracas, fait partie intégrante du projet.
Ils ont obtenu des locaux pour les cours, ont participé aux formations et ont assuré le soutien logistique du projet.
L'Ateneo de Caracas a également payé les frais de douane nécessaire à l'entrée des PC sur le territoire Vénézuelien, soit un montant d'environ 15 000Fr et d'énormes efforts de négociation.

France Télécom R&D a mis en place une expérimentation grandeur nature sur les réseaux informatiques sans fil. A cette occasion France Télécom a pris a sa charge l'envoie des PC et la mission de 2 personnes de Colombbus.
Un rapport interne technique a été réalisé à la suite de l'expérimentation menée en situation réelle de formation.
La direction de la communication nous a également versée la somme de 10 000Fr.

Lucent Technologies nous a fourni un point d'accès radio, 20 adaptateurs ISA-PCMCIA (Lucent Amérique Latine et Caraïbes) et 20 cartes PCMCIA (Lucent Hollande). Ce matériel nous a permis d'une part de mettre en place une expérimentation pendant les formations mais également de laisser sur place un réseau de haute technicité particulièrement flexible.
Ces produits font partie de l'offre Orinico qui permet de créer un réseau radio local de type 802.11.

Bull nous fournit 20 PC ( Pentium 100 MHz), un portable (486) ainsi que du matériel de rechange...

Serrib, société du groupe Bull (service après-vente, conditionnement et expédition de colis), nous a permis d'envoyer le matériel à Caracas en nous fournissant les locaux et le matériel d'emballage...

ITS nous a fait don de 10 000 FrF. Un cofinancement du projet qui a servi au transport et à l'achat du matériel nécessaire à la mise en place du réseau informatique.

L'opérateur historique vénézuelien nous a fourni un accès a 256 kb/s pour une durée de 6 mois et le matériel nécessaire pour sa mise place (modem HDSL, routeur, plan d'adressage pour 30 machines).

Afina Sistemas est une société de formation en informatique. Elle a mis à notre disposition l'ensemble de ses supports de formations et nous a offert des formations pour 2 personnes du personnel du RCC.

escudo.gif (32672 octets)

Ambassade du Venezuela en France

L'ambassade du Venezuela en France soutient ce projet :

Ambassade de France au Venezuela

L'ambassade de France au Venezuela offre un billet d'avion, et des indemnités à hauteur de 1470 $.

Cette université offre des formations en informatique et sur Internet en ligne. Elle nous a permis d'utiliser ses supports pédagogiques.

Funredes

Funredes est une association fortement impliquée dans le développement de télé centres aux Caraïbes et en Amérique Latine. Elle nous a permis de s'appuyer sur quelques uns de leurs supports pédagogiques

TRAILIGAZ

Trailigaz nous a fourni 3 PC de type 486.

Global One Venezuela nous a proposé un accès spécialisé à 256 Mb/s. Pour des raisons techniques ce partenariat n'a pu être mis en place.

Merci a tous pour leur soutien et leur professionnalisme